Force de Placement Professionnel

La Force de placement professionnel de Sara Riel Inc. aide les adultes de Winnipeg et des alentours qui ont des problèmes de santé mentale à atteindre leur but d'obtenir un emploi soumis à la concurrence.

Le programme est financé par Entreprenariat, Formation professionnelle et Commerce et par Services à la famille et Consommation. Il a été mis sur pied à la demande du Centre d'emploi du Canada de Saint-Boniface en juin 1990 et est entièrement opérationnel depuis le 27 août 1990. La Force de placement professionnel peut offrir du soutien à 100 clients par année et s'attend à ce que cinquante pour cent d'entre eux aient un emploi durant l'année contractuelle.

Le programme aide les adultes qui ont quitté le marché du travail à cause d'un problème de santé mentale à réintégrer ce marché. Les personnes qui ont un emploi actuellement et sont à risque de le perdre et celles qui ont un emploi mais sont considérées comme étant sous-employées ont aussi droit aux services.

Le programme fournit ses services en partie au moyen de:

  • Ateliers de perfectionnement des aptitudes – Voir détails ci-dessous
  • Marketing: Services d'emploi assisté
    • Placement
    • Aide pour la recherche d'emploi
  • Soutien en milieu de travail
  • Éducation assistée
  • Services de counselling et de présentation

Horaire des ateliers – Comme nous reconnaissons que certains participants ayant des problèmes de santé mentale peuvent ne pas fonctionner de façon productive le matin, les ateliers de perfectionnement des aptitudes actuels et les nouveaux ateliers de préparation à l'emploi seront aussi offerts l'après-midi.

Services de soutien intensif à l'emploi – Nous offrons des mesures de soutien à l'emploi plus intensives aux participants qui en ont besoin en milieu de travail, principalement sous forme de services d'accompagnement individuel, surtout au début de l'emploi.

Soutien pour la conservation d'un emploi – Nous pouvons offrir du soutien aux participants qui obtiennent un emploi pour les aider à conserver leur emploi. Ce soutien peut comprendre des contacts hebdomadaires avec le participant dans le milieu de travail pour dépannage et intervention en cas de crise, ainsi que de l'aide pour aider les participants à gérer les changements dans le milieu de travail.

Fonds de soutien à l'emploi – Le programme peut avoir rapidement accès à des fonds de soutien à l'emploi pour payer les menues dépenses, souvent critiques, qui sont parfois requises pour pouvoir saisir une chance d'emploi, tels que transport, bottes/vêtements de travail, coupe de cheveux, frais de permis de conduire et vérification du casier judiciaire.

Évaluation du programme – Le programme est évalué chaque année afin d'améliorer et de renforcer les services qu'il offre.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le coordonnateur du programme au 237-9559.

Pour les lignes directrices de la Force de placement professionnel, cliquer ici.

Si vous êtes intéressé à présenter une demande à la Force de placement professionnel, veuillez télécharger et remplir le formulaire de demande.

Toutes les formulaire de demande doivent être envoyées à:
Judy Klein-Taylor
courriel: jklein-taylor@sararielinc.com
téléphone: 204-237-9263 poste 149 ou DIRECT 204-237-7165
télécopieur: 204-233-2564

adresse postale:
Sara Riel Inc.
101-66, avenue Moore
Winnipeg, MB R2M 2C4