Politique de Confidentialité

Sara Riel Inc. a pris l’engagement de respecter votre confidentialité. Nous avons rédigé cet énoncé de confidentialité afin de démontrer cet engagement envers la protection de la confidentialité de nos donateurs et de nos membres.

Notre engagement

Sara Riel Inc. apprécie la confiance de ses contributeurs, employés, bénévoles, étudiants, fournisseurs, des autres intervenants et du public. Nous reconnaissons que le maintien de cette confiance exige transparence et responsabilité dans la façon dont nous traitons les renseignements que vous choisissez de partager avec nous.

Pour nos activités quotidiennes, événements spéciaux et autres activités, nous recueillons et utilisons souvent des renseignements personnels. Si nous recueillons ces informations, vous pouvez vous attendre à ce qu’elles soient soigneusement protégées et utilisées seulement aux fins prévues.

Définition de l’information personnelle

Par information personnelle, nous entendons toute donnée pouvant être utilisée pour distinguer, identifier ou communiquer avec une personne en particulier. Cette information peut comprendre les opinions ou croyances d’une personne, ainsi que des faits la concernant ou reliés à elle. Parmi les exceptions qui ne sont pas considérées des données personnelles, on compte les contacts d’affaires et certains renseignements publics tels que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone publiés dans les annuaires téléphoniques.

Pratiques en matière de confidentialité

Les renseignements personnels recueillis par Sara Riel Inc. restent confidentiels. Les membres de notre personnel ne sont autorisés à accéder à ces renseignements personnels que s’ils en ont besoin pour les raisons pour lesquelles ils ont été obtenus. Des mesures de sécurité sont en place pour veiller à ce que l’information ne soit pas divulguée ni répandue plus que ce qui est nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel elle a été recueillie. Nous prenons également des mesures pour assurer le maintien de l’intégrité de ces renseignements et prévenir leur perte ou leur destruction.

Nous ne recueillons, n’utilisons ni ne divulguons des renseignements personnels qu’à des fins qu’une personne raisonnable considérerait appropriées dans les circonstances. Nous offrons aux personnes avec qui nous traitons la possibilité de ne pas voir leurs données personnelles partagées avec notre personnel ou avec des tierces parties au-delà des personnes pour lesquelles l’information a été explicitement recueillie.

Collecte de vos renseignements personnels

Sara Riel Inc. recueille des renseignements personnels principalement pour la réalisation de ses opérations quotidiennes, pour des événements spéciaux et autres activités. Nous recueillons des détails tels que vos nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone et de télécopieur. Pour recueillir des données sur une personne non majeure, nous exigeons le consentement d’un parent ou d’un tuteur.

Quand des renseignements personnels sont recueillis pour des fins précises, par exemple le financement ou un autre événement spécial, les formulaires d’inscription, les sites Web, les bulletins d’information, les feuillets de parrainage et autres documents comprendront des détails sur les fins auxquelles les informations sont recueillies et seront utilisées.

Divulgation de vos renseignements personnels

Pour la conduite de nos opérations, nous faisons appel à des consultants et des fournisseurs indépendants. Certains renseignements peuvent dont être utilisés ou partiellement divulgués par Sara Riel Inc. pour:

  • permettre à des messagers de livrer des documents à des parties intéressées
  • envoyer du courrier sur des événements spéciaux à des parties intéressées

Retrait de votre consentement

Si vous ne consentez pas à toutes les divulgations mentionnées ci-dessus, vous pouvez nous faire savoir que vous ne voulez pas que vos renseignements personnels soient utilisés ou divulgués par nous; pour ce faire, communiquez avec notre officier de protection de la vie privée dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Sara Riel Inc. s’assurera que vos renseignements personnels ne seront divulgués ou utilisés qu’à des fins autorisées par vous ou requises par la loi.

Si vous n’avez pas d’objection à l’utilisation ou la divulgation de renseignements tel que précisé ci-dessus, nous tiendrons pour acquis que vous avez donné votre consentement explicite à l’ensemble de ces usages et divulgations.

Accès à vos renseignements personnels

Vous pouvez, en présentant une demande écrite, avoir accès aux renseignements personnels recueillis par Sara Riel Inc. à votre sujet. Veuillez communiquer avec notre officier de protection de la vie privée pour prévoir l’accès à vos renseignements (et connaître les modalités de présentation d’une demande écrite).

Modification des renseignements personnels

Sara Riel Inc. s’efforce de veiller à l’exactitude, à l’exhaustivité et à la mise à jour des renseignements qu’elle détient.

Si vous croyez que les renseignements personnels détenus par Sara Riel Inc. ne sont pas exacts, exhaustifs ou à jour, veuillez avertir notre officier de protection de la vie privée qui s’efforcera de corriger l’information.

Dépôt d’une plainte

Pour toute question concernant la protection des renseignements personnels, y compris le dépôt d’une plainte, veuillez communiquer avec notre officier de protection de la vie privée dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Option de se retirer

Nous ne vendons, n’échangeons ni ne partageons en aucune manière nos listes d’adresses. Toutefois, si vous souhaitez que votre nom soit retiré de nos listes d’adresses, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour et modification de la politique de confidentialité

Nous revoyons régulièrement nos pratiques en matière de confidentialité et il est possible que notre politique soit modifiée de temps en temps. Si des changements significatifs étaient apportés à la manière dont nous utilisons les renseignements personnels, un avis serait affiché sur notre site Web.

Veuillez consulter notre site Web régulièrement pour connaître les renseignements les plus à jour sur nos pratiques.

Pour nous joindre

Nous espérons que les renseignements de cette politique vous seront utiles.

Toute question, observation ou plainte concernant la politique de confidentialité de Sara Riel Inc. et notre traitement des renseignements personnels doit être envoyée à l’officier de protection de la vie privée par courriel au: dlau@sararielinc.com ou par téléphone au (204) 237-9263 poste 23.

Vous trouverez d’autres renseignements sur la confidentialité et sur vos droits concernant vos renseignements personnels sur le site Web du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada au www.privcom.gc.ca.

Privacy Policy

Sara Riel Inc. is committed to protecting your privacy. We have created this privacy statement in order to demonstrate our commitment to the protection of our donors' and members' privacy.

Our Commitment

Sara Riel Inc. values the trust of our contributors, employees, volunteers, students, suppliers, other stakeholders, and the public. We recognize that maintaining this trust requires that we be transparent and accountable in how we treat the information that you choose to share with us.

During the course of our day-to-day activities, special events and other activities, we frequently gather and use personal information. If we collect such information from you, you may expect that it will be carefully protected and will only be used for the purpose for which it was intended.

Defining Personal Information

Personal information is any information that can be used to distinguish, identify or contact a specific individual. This information can include an individual's opinions or beliefs, as well as facts about, or related to, the individual. Exceptions, which are not considered personal information, include business contact information and certain publicly available information, such as names, addresses and telephone numbers as published in telephone directories.

Privacy Practices

Personal information gathered by Sara Riel Inc. is kept in confidence. Our personnel are authorized to access such personal information based only on their need to deal with the information for the reason(s) for which it was obtained. Safeguards are in place to ensure that the information is not disclosed or shared more widely than is necessary to achieve the purpose for which it was gathered. We also take measures to ensure that the integrity of this information is maintained and to prevent its being lost or destroyed.

We collect, use and disclose personal information only for purposes that a reasonable person would consider appropriate in light of the circumstances. We offer individuals we deal with the opportunity to opt not to have their personal information shared with our personnel and third parties for purposes beyond those for which it was explicitly collected.

Collecting Your Personal Information

Sara Riel Inc. collects personal information for the primary purpose of conducting our day-to-day operations, special events and other activities. We collects details such as your name, address, telephone and facsimile numbers and email addresses. For an individual under the legal age of consent, we require the consent of the individual's parent or legal guardian to collect information about that person.

When personal information is collected for a specific purpose such as fundraising or other special events, registration forms, websites, newsletters, sponsor sheets or other documents will provide details of the purposes for which the information is collected and is to be used.

Disclosing Your Personal Information

To conduct our operations, we engage independent consultants and suppliers. Accordingly, some information may be used or disclosed in part by Sara Riel Inc. to:

  • Enable mail contractors to deliver documents and communications to stakeholders
  • Send direct mail to stakeholders with news of special events

Withdrawing Your Consent

If you do not consent to all of the disclosures set out above then you can inform us that you do not wish to have your personal information used or disclosed by us, by contacting our Privacy Officer as set out below.

Sara Riel Inc. will then ensure that your personal information is not disclosed or used for the specified purpose except where such disclosure is authorized by you or required by law.

If you do not object to the uses or disclosures as stated above, we will assume that we have your express consent to all such uses and disclosures.

Accessing Your Personal Information

You may, upon written request, access the personal information, which Sara Riel Inc. has obtained about you. To arrange access, please contact our Privacy Officer for details (of how to make your written request).

Changing Personal Information

Sara Riel Inc. endeavours to ensure that personal information held by it is accurate, complete and up-to-date.

Where you believe that personal information held by Sara Riel Inc. is not accurate, complete or up-to-date, please advise our Privacy Officer as set out below and every effort will be made to correct the information.

Lodging A Complaint

For any purpose associated with privacy matters including the lodging of a complaint, please contact our Privacy Officer as set out below.

Opt-Out Language

We do not sell, trade or otherwise share our mailing lists. However, if at any time you wish to be removed from our mailing lists, simply contact us as set out below.

Updating & Changes to the Privacy Policy

We regularly review our privacy practices and may amend this policy from time to time. If substantial changes are made in the way that we use personal information, a notification will be placed on our website.

Please check this website on an ongoing basis for information on our most up-to-date practices.

Contact information

We hope that you find the information in this policy statement helpful.

Questions, concerns or complaints related to Sara Riel Inc.'s privacy policy on the treatment of personal information should be emailed to our Privacy Officer at: dlau@sararielinc.com or phone at (204) 237-9263 ext. 23.

Further information on privacy and your rights in regard to your personal information may be found on the website of the Privacy Commissioner of Canada at www.privcom.gc.ca.